Cannondale

THE STORY OF

CANNONDALE BIKES


C’était en 1971: une année où le monde commençait à changer rapidement avec un nouvel esprit passionnant d'invention numérique, de créativité et d'imagination ainsi qu'un élan mondial pour de nouveaux objectifs.


Une nouvelle ère. Et pourtant, le cyclisme était encore très traditionnel, très conventionnel, conforme à une sorte de règlement: nos fondateurs ont alors pensé qu'il devait y avoir une meilleure façon de faire.


Nous avons donc abandonné le livre des codes, tracé un nouveau chemin et créé une nouvelle façon de faire. 


D’un atelier du Connecticut, nous avons entrepris de révolutionner le cyclisme pour le meilleur et pour tout le monde. Nous n'avons rien supposé. Nous avons réitéré et réitéré et depuis le premier jour nous avons été les pionniers à travailler sur des matériaux, une ergonomie et une technologie, et nous n'avons pas regardé en arrière depuis.


Nous avons annoncé la fabrication d'aluminium et de fibres de carbone tandis que tout le monde restait traditionnel avec de l'acier, nous avons secoué les codes de suspension avec des fourches mono-bras, concevant des cadres et des produits incroyables qui ont réinventé la course, créant des vélos primés qui ont aidé à pousser les gens un peu plus loin.Les gens nous ont traités de fous, de ridicules et pire encore. Et pourtant, dès le départ, nous savions ce que nous faisions. Nous sentions bien que c'était un sacré spectacle plus excitant - cette passion unique alimente notre volonté sans fin de fabriquer des vélos emblématiques qui fonctionnent mieux tout simplement. des vélos qui améliorent votre sortie. 


Où que vous sortiez, quoi que vous montiez, abandonnez les codes et roulons ensemble.